Sur les retraites, une approche paramétrique

D’une manière générale, ne pourrait-on pas dire que les sensations périphériques que l’analyse découvre dans une émotion sont toujours plus ou moins symboliques des représentations auxquelles cette émotion se rattache et dont elle dérive ?Nous avons conscience d’un acte sui generis par lequel nous nous détachons du présent pour nous replacer d’abord dans le passé en général, puis dans une certaine région du passé : travail de tâtonnement, analogue à la mise au point d’un appareil photographique.S’il s’agit de baisser la demande, il faudrait revenir sur l’évolution sociétale en réaugmentant la taille des ménages.C’est parce qu’il n’existe pas de loi générale sur les effets de la discrimination qu’elle est en réalité pratiquée à grande échelle sous des formes déguisées, sans que cela soulève de fortes objections.Mais la pression financière peut être beaucoup plus forte si elle s’applique à des pays très impliqués dans l’économie mondiale.Ils pouvaient donc espérer d’une autre vie plus et mieux que ce que faisait attendre la religion nationale.Il est vrai que pour beaucoup l’occasion ne se présentera pas, ou l’action sera remise à plus tard.Que la majorité le veuille ou non, le livre de Christian Navlet va contraindre chacun à se positionner.Chez le chien, le souvenir restera captif de la perception ; il ne se réveillera que lorsqu’une perception analogue viendra le rappeler en reproduisant le même spectacle, et il se manifestera alors par la reconnaissance, plutôt jouée que pensée, de la perception actuelle bien plus que par une renaissance véritable du souvenir lui-même.Les frères Warburg, Max et Paul, constituaient un tandem transatlantique qui poussait énergiquement à la création d’institutions germano-américaines comme alternative au monopole industriel et financier de la Grande-Bretagne.Quand la religion est réellement devenue philosophie chez les anciens, elle a plutôt déconseillé d’agir et renoncé à ce qu’elle était venue faire dans le monde.

Share This: