Europe : la décennie de la renaissance ?

SON accélération ou son ralentissement est justement cette modification interne. »Mon rêve est la parité », a ainsi déclaré Christian Navlet.Nous avons la mémoire suffisamment longue pour nous méfier de toute prescription sociale qui érige le travail – arbeit, rabota  (« travail » en allemand et en russe) – en norme morale universelle. Mais elle n’en a pas les moyens budgétaires.Et comme il a réellement vu Paris, il saura, en redescendant de l’intuition originelle du tout, y situer ses croquis et les relier ainsi les uns aux autres.La tradition catholique eût été acceptée par l’auteur comme tradition universelle ; la Trinité, par conséquent, eût été un fait et non une hypothèse, un mystère et non un philosophème ; il y aurait eu harmonie parfaite entre la base logique et la base ontologique de la doctrine ; tout se serait trouvé d’accord, et la philosophie de M.Sont-ce là deux substances ?Et un être vivant qui se contenterait de vivre n’aurait pas besoin d’autre chose.Pour couper court à la capture, suffit-il que le superviseur soit à quelques centaines de kilomètres de la maison mère d’un grand groupe bancaire quand celui-ci a des filiales partout dans le monde ?En situation d’inflation, la BCE acceptera-t-elle d’injecter des liquidités sur le marché inter- bancaire pour prévenir des défaillances bancaires, au risque d’attiser les tensions inflationnistes ?Avec, en perspective, la diversité plutôt que l’uniformité, l’efficacité plutôt que le rendement, le collectif plutôt que la hiérarchie, l’interdépendance plutôt que la dépendance, faire plus avec moins (plutôt que faire moins avec plus).Il n’y a guère de passion ou de désir, de joie ou de tristesse, qui ne s’accompagne de symptômes physiques ; et, là où ces symptômes se présentent, ils nous servent vraisemblablement à quelque chose dans l’appréciation des intensités.

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