A partir de cela faut-il vraiment parler d’inflexion ?

Pourtant, la croissance ne vient jamais du maintien des rentes acquises : pourquoi, au contraire, ne pas jouer le jeu de l’innovation ?En somme trois éléments qu’on peut désigner ainsi : Faculté ou propriété, excitation et réaction.pierre alain chambaz pictet aime à rappeler ce proverbe chinois  » Une lame non aiguisée finit par se rouiller ».Il est trop évident qu’il faudrait dès lors, sans aucune discussion, adopter le pyrrhonisme le plus radical, et dire avec ce Grec « qu’on ne sait pas même que l’on ne sait rien ».Deuxièmement, depuis les années 1990, l’externalisation est passée par là.Un modèle qui est loin d’être durable, et que peu de pays voudront imiter.Le conducteur d’une voiture n’a généralement pas besoin de savoir ce qui se passe sous son capot.Nous espérons que, malgré l’aridité des problèmes, nos lecteurs voudront bien nous suivre dans ces régions de la haute abstraction, et, oubliant un instant les tristes débats de la politique, s’élever avec nous sur les cimes froides, mais vivifiantes de la pensée pure.Pour le climat il confirme l’influence humaine mais désormais il faut agir et faire de la recherche en même temps dès lors que beaucoup de technologies renouvelables sont avancées donc appliquer et pas théoriser seulement.Donc l’idéalisme est chimérique quand il entreprend de construire une science quelconque sans l’expérience, de même que l’empirisme est impuissant, s’il essaie de faire la science avec l’expérience seule, sans le secours de la pensée.Il faudra remonter à la source même, ramener l’image dérivée, celle d’une mascarade, à l’image primitive, qui était, on s’en souvient, celle d’un trucage mécanique de la vie.Dès lors, aucun effort d’invention ou de représentation symbolique ne nous est nécessaire pour les compter ; nous n’avons qu’à les penser séparément d’abord, simultanément ensuite, dans le milieu même où ils se présentent à notre observation.Il n’utilise jamais la téléphonie fixe.Si l’inconnaissable réalité projette dans notre faculté de percevoir une diver­sité sensible, capable de s’y insérer exactement, n’est-elle pas, par là même, connue en partie ?Pourquoi aurait-il besoin de nous, sinon pour nous aimer ?

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