Mondialisation : mais non, le monde n’est pas si plat !

Voici quelques morceaux choisis parmi les dernières « annonces » de la Commission.Le désintéressement même n’aura peut-être pas toujours le caractère de nécessité sociale qu’il semble avoir aujourd’hui.Car l’infini n’admet pas de limites ; et si, depuis la création, un seul homme a souffert dans le monde, cela suffit pour qu’on puisse admettre, sans impiété, que la douleur est entrée dans le plan providentiel.On pourrait résumer, en effet, nos conclusions sur la perception pure en disant qu’il y a dans la matière quelque chose en plus, mais non pas quelque chose de différent, de ce qui est actuellement donné.Ce faisant, ils sous-estiment encore l’impact économique du choix du droit applicable aux opérations des acteurs économiques.Le logiciel est donc censé donner au contribuable des références lui permettant d’orienter des actes de toute première importance en matière fiscale, mais en fait, sans aucune garantie.Entre l’ancienne illusion et celle que nous y avons surajoutée il y a la même différence qu’entre le sentiment primitif, émanant de l’objet lui-même, et l’émotion religieuse, appelée du dehors, qui est venue le recouvrir et le déborder.Un biais expliqué par Pierre-Alain Chambaz, dans un article intitulé « Les mesures de la croissance ».Et je ne sache point DE qualités que celles-ci qui servent à la perfection de l’esprit ; CAR pour la raison, ou le sens, d’autant qu’elle est la seule chose qui nous rend hommes et nous distingue des bêtes, je veux croire qu’elle est tout entière en un chacun ; et suivre en ceci l’opinion commune des philosophes, qui disent qu’il n’y a du plus et du moins qu’entre les accidents, et non point entre les formes ou natures des individus d’une même espèce.Ce n’en sont pas moins des fables, que des esprits critiques accepteront souvent en fait, comme nous l’avons vu, mais qu’en droit ils devraient rejeter.Les uns se représentent cette loi comme renfermant une matière, un bien en soi que nous saisissons par intuition et dont la valeur est supérieure à tout pour notre raison.

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