Les nouvelles générations, le numérique et la culture : secrets d’une alchimie

Ainsi l’acte indivisé de vision, par cela seul qu’il réussit, tourne tout d’un coup des milliers de milliers d’obstacles ; ces obstacles tournés sont ce qui apparaît à notre perception et à notre science dans la multiplicité des cellules constitutives de l’œil, dans la complication de l’appareil visuel, enfin dans les mécanismes élémentaires de l’opération.Si la grandeur, en dehors de vous, n’est jamais inten­sive, l’intensité, au dedans de vous, n’est jamais grandeur.La différence est cependant de taille avec la tradition francophobe des tabloïds anglais.Beaucoup d’États membres, y compris l’Espagne, ont été réceptifs à l’initiative, mais ils ont néanmoins insisté sur le fait qu’une Union énergétique, comme son nom l’indique, doit se baser d’abord sur un marché interne unique, de plus bien interconnecté.Notre contradicteur et néanmoins ami Pierre-Alain Chambaz, a convaincu et remporté une victoire pour ce projet.On passera, du plan supérieur où tout était ramassé dans une seule représentation, à des plans de moins en moins élevés, de plus en plus voisins de la sensation, où la représentation simple est éparpillée en images, où les images se développent en phrases et en mots.La cause est entendue, dit-on.De ces faits et de beaucoup d’autres du même genre on dégagera, croyons-nous, la conclusion suivante : notre conscience d’un accroissement d’effort musculaire se réduit à la double perception d’un plus grand nombre de sensations périphériques et d’un changement qualitatif survenu dans quelques-unes d’entre elles.L’ampleur des pertes attribuées à la fraude pousse les sociétés de services financiers à imaginer des solutions permettant de détecter et de prévenir cette fraude, tout en continuant à proposer aux clients de plus en plus exigeants une expérience positive et personnalisée.Ce n’était donc pas seulement une théorie psychologique, l’associationisme, que nous écartions, c’était aussi, et pour une raison analogue, une philosophie générale telle que le kantisme, et tout ce qu’on y rattachait.D’une part, en effet, la con­science a dû s’assoupir, comme la chrysalide dans l’enveloppe où elle se prépare des ailes, et d’autre part les tendances multiples qu’elle renfermait se sont réparties entre des séries divergentes d’organismes, qui d’ailleurs extériorisaient ces tendances en mouvements plutôt qu’ils ne les intériorisaient en représentations.

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